Le canapé en tissu peut regorger de lourdes taches. Pour continuer de bien profiter de votre accessoire de salon au quotidien, il est impératif de le débarrasser de ces souillures. Cela vous permet ainsi de lui donner un coup de neuf. Le nettoyage constitue également un bon moyen de prolonger sa longévité. Pour y arriver, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer votre canapé en tissu
Le vinaigre blanc est un produit efficace pour enlever les taches les plus tenaces présentes sur votre canapé en tissu. Aucune tache ne résiste à ses effets. Dans la pratique, il faut procéder à un mélange de plusieurs composants dans un récipient. Ce dernier doit donc comporter 500 ml de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de liquide vaisselle et 200 ml d’eau tiède.
Vous devez également vous munir d’une éponge bien essorée. Une fois que le mélange est prêt, vous pouvez maintenant passer au nettoyage de votre canapé en tissu. Pour ce faire, vous devez le frotter en vous servant de l’éponge. Après avoir bien frotté, il faudra rincer l’accessoire au moyen d’un chiffon humidifié à l’eau.
Enfin, il ne vous reste qu’à sécher votre canapé. Pour cela, l’idéal est d’utiliser un linge sec et vraiment propre.
Nettoyer votre canapé en tissu avec de l’ammoniaque
L’ammoniaque est également un produit réputé pour sa capacité à éliminer toute sorte de taches. De ce fait, il apparaît comme une belle option pour nettoyer votre canapé en tissu. Cependant, il faut souligner que ce produit est relativement nocif. C’est pourquoi il est conseillé de vous munir d’un masque et de gants de protection avant tout usage.
Pour nettoyer votre canapé, il faut d’abord verser, dans un récipient contenant d’eau tiède, quelques gouttes d’ammoniaque. Ensuite, vous devez y ajouter du liquide vaisselle. Ainsi, vous obtiendrez un mélange efficace contre toute sorte de taches. En adoptant le même principe que dans le cas précédent, vous pouvez effectuer le nettoyage en utilisant toujours une éponge bien essorée dans le mélange. La suite du processus reste le même.
Effectuer un nettoyage à sec de votre canapé avec du bicarbonate de soude
Utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer votre canapé en tissu est le choix idéal pour les partisans du nettoyage à sec. Dans la pratique, vous devez procéder au saupoudrage direct du produit sur toute la surface du tissu de votre canapé. Il faudra laisser agir pendant une durée d’une heure environ.
Après ce temps, il faudra passer l’aspirateur sur le tissu. Cette action doit se réaliser avec une grande délicatesse. Ainsi, la couleur de votre accessoire sera ravivée. Aussi, le canapé sera désodorisé.
Offrir un grand entretien avec canapé en tissu
Pour maintenir toujours propre votre canapé en tissu, la meilleure solution est de l’entretenir régulièrement. Une méthode simple pour y parvenir est d’aspirer toute la surface de l’accessoire en utilisant l’embout d’une brosse. Cette action vous permettra de dépoussiérer votre canapé. Ce dernier sera donc débarrassé des saletés qui l’encombraient.
Vous pouvez effectuer un nettoyage en douceur. Pour enlever rapidement et de manière efficace les taches minimes, il suffit d’utiliser une mousse à raser. Cette dernière doit être appliquée directement sur ces taches. Après avoir laissé votre canapé au repos pendant une heure, il faut maintenant le frotter au moyen d’une éponge humide. Enfin, utilisez un linge sec pour essuyer l’accessoire. Si vous souhaitez savoir comment prendre soin de votre canapé, suivez ce lien !