Accueil ---> Animaux ---> Chiens ---> Quelle est la meilleure manière d’alimenter votre chien ?

Quelle est la meilleure manière d’alimenter votre chien ?

Quelle est la meilleure manière d’alimenter votre chien ?

Le chien est le meilleur ami de l’homme, vous avez certainement dû entendre cette phrase plus d’une fois ! Mais comme n’importe quel être, il doit prendre soin de lui pour se maintenir en bonne santé et pouvoir vivre correctement. Cela passe par la nourriture et les manières de s’alimenter. De nos jours, dans les commerces, nous pouvons trouver milles et uns produits destinés à cela pour nos animaux favoris. Mais Lesquels sont réellement les meilleurs pour chérir votre animal ? Nous allons dans cet article, vous montrer cela et vous aider à faire les bons choix.

Quels sont les différents types d’alimentation pour chien ?

Nous allons dans cette partie vous lister les différents produits existants pour votre animal !

A)   Pâtées

La pâtée est particulière pour plusieurs raisons : Les quantités sont plus petites, sa forme est différente et plus grasse mais contrairement aux autres aliments, votre animal en raffole sans cesse. En réalité il est plus cher au kilo, moins sain pour votre chien. Il reste intéressant mais à utiliser avec parcimonie.

B)   Croquettes

Certainement le mode de consommation le plus conventionnel pour les chiens. En effet, vous en trouverez dans tous les commerces, elles sont faciles à conserver et contiennent tous les nutriments nécessaires au bon développement de votre chien. Cependant, la composition varie selon les marques et il faut regarder la composition pour être certain de ne pas acheter de la Junk Food pour chien

C)   Rations BARF

Les rations BARF sont les moins répandues, elles représentent le type d’alimentation qui se rapproche le plus de celui que votre chien aurait eu naturellement. De la viande crue et des os, des fruits et des légumes, le tout varié. Elles se trouvent principalement en magasins spécialisés ou sont faites par les maîtres pour contrôler les apports nutritifs.

D)   Rations ménagères

Enfin les rations ménagères. Ce sont des repas préparés fait maison par les maîtres de leurs animaux. Elles sont constituées de produits frais cuisinés chaque jour. Cela demande un investissement personnel considérable ainsi que des connaissances en nutrition canine.

Quels aliments choisir ?

Nous avons vu toutes les formes d’alimentations qui sont possibles pour votre chien, nous allons maintenant vous parler de celles qu’il faut choisir !

A)   Le plus sain

Dans une démarche d’offrir la nourriture la plus saine à votre animal, alors il vaudrait mieux vous tourner vers les rations ménagères et BARF. Elles sont destinées aux gens qui travaillent avec leurs animaux, les passionnés ou bien ceux qui acceptent d’accorder beaucoup de leur temps personnel. Il est parfois de conjuguer vie de travail et instant cuisine mais avec de la bonne volonté, il est possible d’y arriver.

B)   Le moins coûteux

En ce qui concerne l’alimentation la moins coûteuse, vous devrez vous tourner vers les croquettes. Elles se vendent en grande quantité, vous n’avez rien à préparer et le paquet vous tiendra au minimum un mois. Vous pourrez donc gagner du temps tout en satisfaisant l’appétit de votre animal.

Notre avis sur l’alimentation à choisir

Pour conclure, il existe différents types d’alimentation canine mais c’est à vous de déterminer en fonction de votre situation, celle qui conviendra le plus à votre animal et vous-même ! Si vous avez apprécié cet article et nos conseils, n’’hésitez pas à le partager et à consulter notre Blog Maison Welcome ! Pour plus d’informations, vous pouvez aussi nous contacter ! Si vous voulez savoir comment dresser votre animal en plus de la nourriture regardez cet article !

Aline

Aline a toujours été passionnée par la nature et sa culture. Elle aspire à un mode de vie sain et en harmonie avec l'environnement naturel qui l'entoure et souhaiterai être actrice d'un changement drastique des modes de consommation pour le préserver au maximum. Adepte de la permaculture, elle tient un blog dans lequel elle documente l'avancée de son jardin ainsi que les bonnes pratiques à adopter. Elle profite de la notoriété de son site en parallèle de son travail pour faire de l'affiliation sur des produits jardiniers et fait appel à notre agence pour augmenter le traffic et donc les conversions d'affiliation sur son blog.

Revenir en haut de page