Accueil ---> Extérieur ---> Quel est le type de piscine le plus facile à installer pour cet été ?

Quel est le type de piscine le plus facile à installer pour cet été ?

 

Les délais d’installation des piscines varient selon le fait qu’il s’agisse d’une piscine en béton, à revêtement en vinyle ou en fibre de verre. Les piscines en fibre de verre sont beaucoup plus rapides à installer et ne sont pas aussi retardées par le mauvais temps que les piscines en béton. Parlons donc de la durée de l’installation d’une piscine et de ce qu’elle implique.

 

Piscines à revêtement en vinyle

 

Le temps a un impact sur le moment où la piscine peut être installée. Si votre piscine en vinyle est installée par une journée froide, le liner ne s’étire pas aussi bien que par une journée chaude. Le liner sera coupé en supposant un certain étirement pendant l’installation de la piscine pour obtenir un ajustement serré. Cependant, s’il est moins souple et qu’il est ensuite trop étiré à cause du froid, sa durée de vie sera réduite. L’idéal est de disposer d’une journée chaude et calme.

 

Le processus de base nécessite l’excavation d’un trou aux dimensions de votre piscine, l’installation de murs périphériques sur des semelles en béton et le coulage d’un plancher en béton, ce qui requiert un temps sec. Une fois que le béton a durci, le liner en vinyle est installé en utilisant un processus de vide pour tirer le liner contre les murs et le sol. L’équipement de filtration est installé et la piscine est remplie d’eau. Comme les piscines arrivent sur le site sous forme de kit de bricolage, l’assemblage et l’installation peuvent être réalisés en 5 jours seulement, si le temps le permet. Toutefois, il est conseillé de prévoir jusqu’à deux semaines.

 

Piscines en béton

 

Une piscine en béton est entièrement fabriquée sur le site où elle est installée. Tous les matériaux sont livrés individuellement sur le site et la piscine est construite par étapes. Une piscine en béton nécessite beaucoup de travail manuel et dépend du temps. Les journées froides, humides ou venteuses interrompent généralement le travail sur le site car elles ont un impact sur la consistance du béton et la qualité du processus de durcissement. Une fois le béton coulé, il doit durcir pendant plusieurs semaines par temps chaud, plus longtemps si le temps est froid. Ensuite, il faut appliquer la finition en plâtre et la laisser durcir, ce qui dépend également du temps. La qualité de la piscine dépend directement de la compétence et de l’expérience des ouvriers qui mélangent et appliquent le béton et la finition en plâtre le jour même. C’est l’une des raisons pour lesquelles la garantie structurelle n’est généralement que de 7 ans sur une piscine en béton.

 

En règle générale, en fonction de la taille et de la complexité, l’installation d’une piscine en béton prend entre 4 et 6 semaines si elle n’est pas interrompue par des conditions météorologiques défavorables, ce qui peut rendre difficile la planification des travaux de finition.

 

Piscines en fibre de verre

 

La fabrication des coques de piscine en fibre de verre se poursuit par tous les temps dans des usines climatisées. La météo ne retardera pas la livraison de votre commande, la qualité peut être soigneusement contrôlée et vérifiée avant de quitter l’usine. C’est pourquoi nos piscines sont couvertes par une garantie structurelle à vie.  Une fois la qualité contrôlée, la coque de la piscine en fibre de verre est livrée à votre domicile. Avant que la coque de la piscine en fibre de verre ne soit abaissée dans le trou creusé, un matériau de base est déposé et compacté pour que la piscine repose dessus. Une grue soulève la piscine (au-dessus de votre maison si nécessaire) dans le trou. Les espaces autour des côtés sont remplis et une bande de béton (appelée poutre de liaison) est placée autour du bord supérieur de la piscine pour empêcher tout mouvement. L’équipement de filtration de la piscine est raccordé et des pavés (appelés margelles) sont posés sur le bord de la coque de la piscine et de la poutre de liaison. Votre piscine est prête à être remplie d’eau.

 

Une fois la coque livrée à votre domicile, l’installation peut être réalisée en 5 jours seulement. Les conditions météorologiques jouent un rôle dans ce processus, mais en général, seule une pluie battante peut retarder l’installation. Bien que 5 jours soient possibles, une bonne règle générale est de prévoir au moins deux semaines pour l’installation.

Aline

Aline a toujours été passionnée par la nature et sa culture. Elle aspire à un mode de vie sain et en harmonie avec l'environnement naturel qui l'entoure et souhaiterai être actrice d'un changement drastique des modes de consommation pour le préserver au maximum. Adepte de la permaculture, elle tient un blog dans lequel elle documente l'avancée de son jardin ainsi que les bonnes pratiques à adopter. Elle profite de la notoriété de son site en parallèle de son travail pour faire de l'affiliation sur des produits jardiniers et fait appel à notre agence pour augmenter le traffic et donc les conversions d'affiliation sur son blog.

Revenir en haut de page