Accueil ---> Construction ---> Types de maisons ---> Les 8 raisons pour lesquelles vous devriez vivre dans une Tiny House

Les 8 raisons pour lesquelles vous devriez vivre dans une Tiny House

À propos des maisons miniatures

 

La popularité de la vie dans une petite maison est actuellement en hausse et de plus en plus de personnes essaient ce choix de vie unique afin d’avoir moins de soucis et de responsabilités comme les factures et les hypothèques et de libérer plus de temps dans leur vie.

La définition de base d’une Tiny house est une maison de moins de 50 mètres carrés. Ce terme générique recouvre de nombreuses situations de vie différentes, dont les suivantes :

  • Bateaux-maisons
  • Yourtes
  • Cabanes à ossature en A
  • Maisons en conteneur d’expédition
  • VRs
  • Transformations de garage
  • Micro-appartements
  • Conversion de hangars
  • Maisons mobiles
  • Préfabriqués
  • Conversion de bus

Économisez de l’argent

 

Vivre dans une tiny house signifie généralement que vos factures seront moins élevées, ce qui vous permettra d’économiser l’argent que vous auriez pu dépenser en vivant dans une grande maison.

 

Les tiny houses sont beaucoup plus faciles à chauffer et nécessitent moins d’énergie. De nombreuses maisons minuscules sont même complètement hors réseau, ce qui permet de réaliser encore plus d’économies.

 

L’achat d’une petite maison signifie généralement que vous payez beaucoup moins que si vous achetiez une maison traditionnelle. Il est donc plus probable que vous soyez libéré de votre hypothèque en moins de temps.

 

Vous économiserez également sur les rénovations, car avoir une petite maison signifie généralement moins de rénovations et moins de rénovations signifie plus d’argent dans votre poche.

 

Vivre plus écologiquement

 

 

Vivre dans une petite maison signifie en général que vous consommerez moins d’énergie et que votre empreinte carbone sera moins importante.

 

Souvent, les gens qui vivent dans des maisons minuscules compostent leurs déchets et ont même des toilettes à compostage qui n’utilisent pas d’eau du tout.

 

Les habitants des Tiny houses ont tendance à faire plus de jardinage que la moyenne des gens, ce qui aide l’environnement d’une manière indirecte en mettant moins de pression sur les systèmes agricoles.

 

Certaines micro-maisons sont équipées de collecteurs d’eau qui permettent de récupérer l’eau de pluie gratuite, ce qui signifie que vous aurez besoin de moins d’eau du robinet.

 

Avoir plus de temps libre

 

 

Vivre en minuscule signifie que vous ne devrez pas passer autant de temps à nettoyer votre maison et que vous aurez plus de temps pour faire d’autres choses que vous aimez.

 

Moins d’espace signifie moins de choses et aussi moins de choses à réparer. Le temps que vous passeriez constamment à réparer et à rénover peut être utilisé pour faire des choses plus agréables.

 

Avoir moins d’objets

 

 

Croyez-le ou non, avoir moins de possessions matérielles est en fait libérateur et, d’une manière étrange, vous avez l’impression de vous débarrasser d’une sorte de servitude sociétale dont vous n’aviez peut-être pas conscience auparavant.

 

Les petites maisons ont moins d’espace, ce qui vous amène à acheter moins de choses matérielles dont vous n’avez pas réellement besoin, ou au moins à y réfléchir à deux fois avant de faire votre achat.

 

Les personnes de type minimaliste aiment leurs petites maisons simples et sont attirées par le mode de vie minuscule qui, d’une certaine manière, vous oblige à vivre de façon minimale.

 

Avoir un plus grand jardin

 

 

Les petites maisons nécessitent évidemment moins d’espace sur le terrain qu’elles occupent, ce qui permet de disposer de plus d’espace pour jardiner, cultiver ou simplement créer son propre paradis.

 

En raison de leur petite taille et du peu d’espace qu’elles requièrent dans la cour, plusieurs Tiny houses peuvent parfois être placées sur un seul terrain, créant ainsi une sorte de communauté pratique de Tiny houses.

 

Elles sont mobiles

Certaines Tiny houses sont construites sur des remorques, ce qui vous permet de les déplacer où bon vous semble, presque comme vous le feriez avec une remorque à 5 roues.

 

Le fait d’être mobile signifie que vous pouvez vivre d’un mois à l’autre dans un endroit différent, ce qui rend les voyages en voiture beaucoup plus pratiques.

 

Elles sont uniques

 

Les personnes qui vivent dans des maisons minuscules ont tendance à être un type unique de personnes qui battent au son de leurs propres tambours, comme ils disent, et prospèrent sur le fait qu’ils font quelque chose de différent de la norme.

 

Avoir une petite maison signifie également que vous pouvez la personnaliser exactement comme vous le souhaitez. De nombreuses personnes ajoutent leur propre touche à ces maisons en les transformant en de magnifiques œuvres d’art.

 

Plus de voyages

 

Les voyages sont importants pour certains habitants de Tiny houses et c’est en fait l’une des raisons pour lesquelles tant d’entre eux choisissent de vivre ce style de vie.

Le choix de vivre dans une maison minuscule libère des revenus qui permettent de voyager davantage et élimine une grande partie des soucis associés aux voyages.

Vous pouvez voyager avec votre petite maison, selon qu’elle est mobile ou non. Certaines personnes travaillent même à domicile, ce qui leur permet de se déplacer constamment d’un endroit à l’autre avec peu ou pas de charge financière.

Aline

Aline a toujours été passionnée par la nature et sa culture. Elle aspire à un mode de vie sain et en harmonie avec l'environnement naturel qui l'entoure et souhaiterai être actrice d'un changement drastique des modes de consommation pour le préserver au maximum. Adepte de la permaculture, elle tient un blog dans lequel elle documente l'avancée de son jardin ainsi que les bonnes pratiques à adopter. Elle profite de la notoriété de son site en parallèle de son travail pour faire de l'affiliation sur des produits jardiniers et fait appel à notre agence pour augmenter le traffic et donc les conversions d'affiliation sur son blog.

Revenir en haut de page