Accueil ---> Animaux ---> Chiens ---> Les 10 races de chiens les plus populaires en 2022

Les 10 races de chiens les plus populaires en 2022

Amoureux des chiens, ouvrez grand vos oreilles. Nous allons vous révéler les meilleures races de chien pour 2022, et beaucoup de compagnons préférés sont de retour au sommet. Les labos règnent en maîtres depuis plus d’un quart de siècle maintenant, mais il y a quelques surprises dans les rangs. Il y a de fortes chances que vous connaissiez quelqu’un qui a acheté un bouledogue français ces dernières années, et il est facile de comprendre pourquoi. Ces adorables chiots ont surfé sur leur vague de popularité jusqu’à la quatrième place.

 

Découvrez les 10 races les plus populaires ci-dessous :

 

Labrador Retrievers

Ces chiots amicaux et actifs ont occupé la première place pendant 28 année consécutive. « C’est une race polyvalente qui a besoin d’être avec ses humains », explique Erin Henlon-Hall, éleveur de longue date, à l’AKC. « Elle personnifie la définition de la polyvalence – chasse, exposition, famille, plongée, pistage, obéissance. Il est aussi américain que le baseball, les hot-dogs et la tarte aux pommes ».

 

Bergers allemands

Ces compagnons de confiance sont souvent utilisés comme chiens policiers et chiens d’assistance car ils sont farouchement fidèles à leurs maîtres.

 

Golden Retriever

Cette race intelligente et amicale est en fait la star de cinéma du groupe, avec des rôles principaux dans Full House, Air Bud et Homeward Bound.

 

 

Bulldogs français

Les bouledogues français ont une grande personnalité mais ne demandent qu’un minimum d’exercice. Il n’est donc pas étonnant que ces chiens à grandes oreilles soient également le premier choix à New York, San Francisco et Miami.

 

Bulldogs

Choix présidentiel, Calvin Coolidge et Warren Harding possédaient tous deux ces chiens dignes et courageux.

 

Beagles

Un beagle brun et blanc se promenant dans un champ.

Curieux et joyeux, les beagles sont prêts à suivre leur nez partout (et souvent à s’attirer des ennuis).

 

Caniches

Il existe des variétés de taille standard, miniature et toy, mais tous les caniches sont considérés comme une seule race (extrêmement intelligente). Quant à cette coupe de cheveux fantaisiste, la « pince du caniche » est conçue pour protéger les articulations et les organes dans l’eau froide – même si la plupart d’entre eux sont maintenant des chiens de famille.

 

Rottweilers

Connus comme des gardiens protecteurs, les Rottweilers peuvent avoir un côté plus doux en tant que compagnons aimants et loyaux envers leurs maîtres.

 

Braque allemand à poil court

Les braque allemands sont connus comme de grands chiens de chasse et de terrain en raison de leur intelligence et de leur fort sens de l’odorat.

 

Terrier du Yorkshire

Fun Fact : les yorkshires sont devenus un animal de compagnie à la mode à la fin de l’ère victorienne, mais ils ont en fait commencé par attraper la vermine dans les usines de vêtements.

Aline

Aline a toujours été passionnée par la nature et sa culture. Elle aspire à un mode de vie sain et en harmonie avec l'environnement naturel qui l'entoure et souhaiterai être actrice d'un changement drastique des modes de consommation pour le préserver au maximum. Adepte de la permaculture, elle tient un blog dans lequel elle documente l'avancée de son jardin ainsi que les bonnes pratiques à adopter. Elle profite de la notoriété de son site en parallèle de son travail pour faire de l'affiliation sur des produits jardiniers et fait appel à notre agence pour augmenter le traffic et donc les conversions d'affiliation sur son blog.

Revenir en haut de page