L’apparence de vos meubles caractérise votre personnalité. Vous pouvez décider de changer d’apparence à vos meubles en fonction des évènements que vous abritez chez vous, en fonction de votre décoration ou de l’état vétuste de ceux-ci. Les couvertures pour meubles comme les housses de chaise constituent alors la solution idéale qui s’offre à vous. Comment les choisir et quelles sont leurs utilités ?
Le choix des housses de chaises ?
Le choix de votre housse de chaise doit se baser sur plusieurs critères principalement : la matière de la housse de chaise, le modèle de la chaise, les dimensions de la chaise.
La matière du tissu
La splendeur de vos chaises, l’aspect visuel qu’elles donnent autour de vous sont fonction de la texture d’habillement. Pour cela, le choix de la matière doit être fait avec beaucoup de précautions. De plus, tout type de tissu ne peut servir pour des housses de chaises. C’est pour cela qu’il est conseillé de ne pas choisir les tissus lourds, car ils n’adhèrent pas correctement aux formes des chaises. Préférez plutôt le tissu des housses de poids moyen.
Les housses de chaises sont souvent réalisées en laine, coton, élasthanne, polyester, lin ou spandex. Au cas où vos chaises subiraient une grande utilisation, optez pour des housses en hypoallergénique ou en coton épais. Mais, si vous aimez les housses ayant l’aspect d’une seconde peau, utilisez un modèle en mélange de spandex et de coton.
Le modèle
Le modèle de vos housses de chaise doit correspondre à votre décoration. Les couvertures de vos chaises peuvent être fabriquées pour la chaise entière ou pour une de ses parties spécifiques comme le dossier ou le siège. Souvent, le dossier est parfaitement ajusté, et la partie pour le siège a une forme de jupe dirigée vers le sol. Par ailleurs, d’autres options existent à l’instar des housses nouées, drapées, ajustées ou extensibles.
Les dimensions de la chaise
Pour ce qui est de la dimension, vous devez connaître la « morphologie » de votre chaise afin de choisir une housse de taille convenable. Pour cela, prenez en compte les dimensions telles que : la hauteur, la largeur et la profondeur d’assise, de même que la hauteur du dossier et des accoudoirs.
Les utilités
Les housses de chaises ont l’avantage de protéger vos chaises contre les intempéries. Par exemple, elles protègent vos chaises de jardin contre les détériorations précoces liées au soleil et au froid d’hiver. Les housses de chaises sont très solides, enveloppantes et résistantes aux aléas climatiques. Aussi, si vos chaises ne sont pas uniques ou semblent être vieilles ou usées, les housses de chaises font parfaitement l’affaire. Elles permettent d’uniformiser vos chaises et de leur donner un aspect neuf et original. En général, il est conseillé d’acheter des housses de bonne qualité, sinon, elles risquent de créer des moisissures.
Pour conclure, les housses de chaises recouvrent les chaises afin de masquer les motifs disgracieux et les problèmes comme les déchirures et les taches ainsi que pour donner un aspect décoratif à vos chaises. Toutefois, il est recommandé de prendre en compte certains critères en les choisissant.
Si vous voulez savoir où acheter des housses de fauteuil adaptables, allez ici !