Accueil ---> Intérieur ---> Comment rendre le déménagement de la rentrée facile ?

Comment rendre le déménagement de la rentrée facile ?

L’une des étapes les plus importantes pour assurer le bon déroulement de votre déménagement et pour éviter des difficultés financières lors d’un déménagement est de planifier ! Nous avons dressé une liste exhaustive des éléments dont vous avez besoin pour planifier votre déménagement à l’avance.

 

Planifier votre déménagement : Comment le rendre facile

 

Commencez à planifier tôt

 

Les frais de déménagement peuvent s’accumuler rapidement et prendre une part importante de votre budget si vous ne faites pas le suivi des endroits où ils peuvent s’accumuler. D’après notre expérience, il existe des situations dont vous pouvez être conscient (avant, pendant et après votre déménagement) et qui, si elles sont planifiées, peuvent éviter des coûts excessifs. Nous les avons donc compilées ici pour vous aider à éviter un désastre financier lié au déménagement !

 

Votre plan en six étapes

 

Créer un plan détaillé et être organisé le plus tôt possible vous aidera à identifier les domaines dans lesquels vous pouvez rendre votre déménagement moins stressant et vous aider à économiser de l’argent. Voici le plan :

 

Étape 1 : Commencez dès que possible

Étape 2 : Élaborer une stratégie de déménagement

Étape 3 : Fixez un budget

Étape 4 : Dressez la liste de tous vos biens

Étape 5 : Vendez vos objets indésirables

Étape 6 : Commencez à emballer

 

Le long et le court du déménagement – la logistique

 

Comprendre la logistique de votre déménagement peut vous aider à économiser beaucoup d’argent, simplement en réduisant la distance que vos déménageurs auront à parcourir. Moins ils devront transporter de choses, moins le déménagement prendra de temps et moins il sera cher. Empiler vos affaires emballées et compactées le plus près possible de la sortie de la propriété est une idée. De même, si vous êtes soucieux du prix, vous pouvez déléguer une seule pièce pour la livraison de tous les cartons et les distribuer vous-même dans chaque pièce.

 

Si vous avez accès au plan du nouveau logement, faites-en un croquis pour avoir une idée approximative de l’endroit où placer les appareils électroménagers ou les gros meubles. Si vous êtes présent le jour du déménagement, vous pourrez facilement demander aux déménageurs de les amener directement à leur place.

 

N’entravez pas la circulation

 

La connaissance du paysage routier autour des locaux où vous allez entrer et sortir sera déterminante pour le bon déroulement du déménagement. Plus le déménagement est fluide, moins il est cher ! Vérifiez les possibilités de stationnement dans la nouvelle propriété et placez le camion le plus près possible de l’entrée, de même que dans la propriété que vous quittez. Cela évitera aux déménageurs de faire des allers-retours.

 

Vous trouverez ici des informations sur la manière de demander des autorisations de stationnement si elles sont nécessaires pour vos déménageurs.

 

Déplacez vos propres plantes si possible

 

Essayez de déplacer vos plantes en pot vous-même (surtout si vous déménagez localement), car elles peuvent être difficiles à transporter et prendre du temps aux déménageurs. De plus, les plantes ne voyagent pas toujours très bien à l’arrière d’un camion.

 

Réduire les effectifs

 

De toute évidence, moins vous aurez de stocks à déménager, moins ce sera cher, alors réduisez vos effectifs autant que possible et assurez-vous que tous les meubles sont démontés. La vente d’articles non désirés en ligne ou l’organisation d’un vide-grenier est un excellent moyen de gagner quelques dollars supplémentaires et de réduire le désordre avant le déménagement.

 

Coûts inattendus et cachés lors d’un déménagement

 

Pour vous épargner le stress lié au budget et les coûts cachés associés au déménagement, nous avons établi une liste des coûts inattendus à prendre en compte lors d’un déménagement. Il s’agit notamment des frais de redécoration, du stationnement et des fournitures d’emballage.

 

Des secrets cachés pour économiser de l’argent lors d’un déménagement !

 

Nous avons compilé quelques conseils pour vous aider à garder votre argent dans votre poche lorsque vous déménagez ! Consultez-les ici.

 

Trouver des matériaux d’emballage

 

Le guide des prix des boîtes de déménagement donne un aperçu des différents types de boîtes que vous pouvez acheter pour différents types d’emballage et de leurs prix moyens.

 

Moyennant un supplément, la plupart des entreprises de déménagement vous fourniront le matériel d’emballage (y compris les cartons) et pourront même vous le livrer.

 

Les cartons peuvent être trouvés ou achetés, mais essayez d’en trouver autant que possible avant d’en acheter de nouveaux. Cela dit, l’achat de nouveaux cartons peut rendre l’emballage moins frustrant si certains des cartons que vous avez trouvés ont une forme bizarre ou sont un peu vieux.

 

Voici quelques sources d’inspiration pour trouver des boîtes

 

  • votre supermarché local (les plus petits sont généralement ravis que vous les emportiez)
  • des amis qui ont déménagé récemment
  • acheter de nouveaux cartons (apparemment, Bunnings est bon marché et vous pouvez retourner ceux que vous n’utilisez pas)
  • acheter des cartons d’occasion (recherchez sur les marchés en ligne tels que Facebook, eBay, etc.)

 

Trouver des déménageurs

 

Si vous avez beaucoup d’affaires et que vous avez les moyens, vous devez absolument faire appel à un déménageur professionnel de confiance. Le coût dépend de l’espace utilisé dans le camion ou le conteneur et du lieu de départ et d’arrivée du déménagement. Si vous disposez d’une certaine flexibilité dans les dates, recherchez les possibilités de « chargement en arrière », qui vous permettront de partager un camion de déménagement qui pourrait déjà être en route pour vous.

 

Obtenez des prix et réservez les déménageurs ou tout autre véhicule de déménagement dont vous pourriez avoir besoin. Comparez les prix du marché et consultez les avis en ligne pour trouver l’entreprise qui convient le mieux à votre déménagement. Demandez un devis par écrit ou par e-mail afin de bien comprendre toutes les conditions. Dès que vous avez trouvé une entreprise qui vous convient, confirmez vos dates et RÉSERVEZ ! Ils peuvent être complets rapidement.

 

Les déménageurs refusent généralement de déplacer des cartons contenant des bombes aérosols, de la peinture, de l’alcool ou d’autres produits chimiques. Vérifiez auprès de l’entreprise que vous avez choisie ce qu’elle refuse de prendre. Vous devrez alors réfléchir à ce que vous ferez de ces exceptions ou à la manière de les déplacer. Il se peut également qu’ils préfèrent un type de boîte spécifique, discutez avec chacun d’entre eux pour connaître tous leurs tenants et aboutissants.

 

Il y a également une série de choses à éviter lorsque vous réservez un déménageur. Nous vous les présentons ici.

 

Changement d’adresse

 

Check list

 

Faites une liste de tous les endroits où vous devez appeler ou envoyer un e-mail pour changer votre adresse. Il peut s’agir de l’immatriculation d’un véhicule, d’un permis de conduire, d’une circonscription électorale, de banques, de votre travail, d’abonnements. Nous avons établi une liste de contrôle pratique ici.

 

Transférez toutes les polices d’assurance habitation et contenu ou véhicule à la nouvelle adresse.

 

Avez-vous besoin de faire transférer certains de vos dossiers dans un nouveau cabinet médical ? Renseignez-vous auprès du cabinet de votre médecin actuel pour savoir comment entamer cette procédure. Si vous n’êtes pas sûr du choix de votre nouveau médecin, assurez-vous de savoir ce que vous devez faire lorsque vous en choisirez un.  Il se peut que vous ayez besoin de consulter ou d’avoir des copies de tous les formulaires que vous devez fournir au cabinet médical actuel pour lui donner l’autorisation d’envoyer votre dossier à un autre cabinet.

 

Demandez de l’aide pour le déménagement

 

N’ayez pas peur de demander de l’aide à quiconque est disposé à le faire. Proposer un barbecue de remerciement dans la nouvelle maison (éventuellement avec de la bière) peut être un bon moyen d’attirer des amis, et peut aussi servir de pendaison de crémaillère.

 

Vous pouvez également trouver un déménageur près de chez vous pour vous aider dans votre déménagement. Consultez ici notre réseau toujours plus étendu d’entreprises de déménagement de qualité et contrôlées.

 

Préparez un sac « essentiel

 

Assurez-vous de préparer un sac ou quelques cartons contenant les éléments essentiels de votre nouveau logement. La plupart du temps, vous aurez déjà ces articles de base dans votre ancien logement, mais si vous aimez faire un grand ménage avant de déménager ou si vous déménagez pour la première fois, nous avons établi une liste pratique des articles essentiels dont vous pourriez avoir besoin dans votre nouveau logement.

 

Checklist du nettoyage

 

Lorsque vous êtes locataire, vous assurer que vous avez fait le nécessaire pour récupérer votre caution est probablement la partie la plus stressante du processus de déménagement. Tout dépend de la façon dont vous remarquez les choses, de la façon dont vous avez entretenu la propriété pendant votre séjour et de ce qui est considéré comme de l’usure. Mais la partie la plus importante et la plus stressante est le nettoyage final.

 

 

Le coût d’un déménagement

 

Le coût d’un déménageur dépend d’une série de facteurs, dont la quantité à déménager, le lieu de départ et d’arrivée et la date du déménagement. Les déménagements locaux sont généralement calculés sur la base d’un tarif à la demi-heure, tandis que les déménagements interétatiques sont basés sur le volume et la distance. Pour vous assurer que vous obtenez le meilleur prix pour votre déménagement, consultez notre article de blog sur les coûts cachés lors d’un déménagement.

Aline

Aline a toujours été passionnée par la nature et sa culture. Elle aspire à un mode de vie sain et en harmonie avec l'environnement naturel qui l'entoure et souhaiterai être actrice d'un changement drastique des modes de consommation pour le préserver au maximum. Adepte de la permaculture, elle tient un blog dans lequel elle documente l'avancée de son jardin ainsi que les bonnes pratiques à adopter. Elle profite de la notoriété de son site en parallèle de son travail pour faire de l'affiliation sur des produits jardiniers et fait appel à notre agence pour augmenter le traffic et donc les conversions d'affiliation sur son blog.

Revenir en haut de page