La cuisine devient, de plus en plus, comme la pièce centrale de la maison, à égalité avec le salon. C’est la pièce qui reflète le plus votre image. Raison suffisante pour la rendre attrayante ! La robinetterie, le mobilier et même l’électroménager doivent contribuer à faire de votre cuisine une pièce vivante et gaie.
Rendre l’espace exceptionnel
Pour singulariser votre cuisine, pensez à un éclairage différent. Choisissez des lumières tirant vers le jaune plutôt que le bleu. Aux ampoules néon ou LED standard, préférez plutôt une série de petites suspensions placées au-dessus du plan de travail, et multipliez les sources et intensités lumineuses. Cela donne un effet cosy.
Le tapis dans la cuisine semble être aberrant, mais est de plus en plus accepté. Il rend la pièce chaleureuse et originale. Pour éviter trop de salissures, un tapis d’occasion placé sous la table de cuisine sera idéal. Aussi, vous pouvez choisir un tapis en vinyle.
Placez des rideaux en guise de porte d’armoires. Ça permet de gagner de la place dans les cuisines exigües et de faire des économies, car ils sont moins onéreux.
Les plantes apportent de la vie et du dynamisme dans n’importe quelle pièce de la maison. Posez donc des plants de façon éparse dans votre cuisine. Plus que de simples ornements, préférez les aromates qui serviront également à agrémenter vos repas.
En alternant les rangements ouverts et fermés, vous ajouterez de la singularité dans la disposition de vos ustensiles et appareils. Les grandes casseroles, les produits alimentaires et l’électroménager sont à dissimuler dans des armoires fermées. En revanche, tout ce qui invite à vivre ensemble et à prendre du bon temps doit être exposé. Par exemple, exposez le service de café ou les boîtes de thé sur des étagères en bois.
Mariez le plan de travail à la crédence. En effet, vous obtiendrez de l’authenticité et de la modernité en optant pour un plan de travail en bois et crédence pastel.
Enfin, créez un coin de repas des plus chaleureux ; cela permettra de contraster avec la neutralité de la zone de préparation.
Vous voulez une cuisine efficace ? Voici son Starter Pack !
Se doter d’un équipement jovial
Les appareils électroménagers autant que les meubles doivent être le reflet de votre personnalité. Dans vos choix, préférez les accessoires qui allient l’aspect design aux utilités culinaires. Ils pourront également servir d’éléments de décoration. Par exemple, dotez-vous d’une cafetière esthétique invitant à chaque visite un moment de convivialité. Préférez les appareils électroménagers encastrables ; c’est la meilleure option garantissant une réelle harmonie dans la cuisine.
Optez pour une diversité de couleurs dans le choix des ustensiles. Par exemple, dotez-vous de vaisselle colorée, de torchons et de coussins à motif ou même de robot pâtissier de couleurs vives. Les meubles participant intégralement à la décoration de la cuisine, optez pour les vaisseliers et les étagères, cela vous permet d’allier practicité et décoration.
Les petits détails ayant toujours fait la différence, pensez à changer les poignées des portes et des armoires. Les poignées transparentes apportent un style chic, celles en porcelaine donnent un aspect rétro, et les poignées en bois expriment un caractère rustique.