Si vous vous demandez si le batch cooking permet de gagner du temps et de mieux planifier les repas, cet article est fait pour vous. Préparer des aliments en vrac est le moyen idéal d’économiser du temps et de l’argent. Laissez-nous partager ces principes de base de la cuisine avec vous tous.
Le batch cooking pour les débutants
Une fois que vous aurez réalisé à quel point il est facile de préparer des repas en cuisinant par lots, cela pourrait devenir votre nouvelle méthode préférée.
Lorsque vous voyez de la viande en solde, vous pouvez en prendre un paquet et préparer de nombreux repas pour une utilisation ultérieure. Nous faisons tout le temps des poitrines de poulet congelées à la mijoteuse.
La cuisson par lots est-elle saine ?
C’est possible ! Tout dépend de ce que vous avez l’intention de cuisiner.
Si vous prenez le temps de préparer des patates douces ou même du riz brun comme plat d’accompagnement sain, la cuisson en discontinu peut être une option très saine.
Les 4 ingrédients de base que je prépare sont une grande quantité de poulet, de porc effiloché, de bœuf haché et de bœuf effiloché. Vous pouvez les ajouter à presque tout.
Quels sont les bons repas à préparer par lots ?
Nos plats préférés sont sans aucun doute le poulet râpé et la sauce pour spaghetti. Vous pouvez les utiliser pour une multitude d’autres recettes, de sorte que la longue préparation est déjà faite pour vous :
1. Spaghetti et boulettes de viande
2. Accompagnements
3. Pâtes au poulet frites
4. Casserole de poulet au parmesan
5. Chili blanc au poulet
La cuisine en gros est-elle bon marché ?
C’est possible. Si vous utilisez des ingrédients de saison et que vous achetez tout quand c’est en solde, vous pouvez certainement faire un tas de recettes bon marché. Acheter de la viande en vrac permet également à votre famille de faire des économies.
Comment conserver les plats cuisinés ?
Évitez les récipients ou les sacs en plastique. Utilisez plutôt de petits plats allant au four pour congeler des plats comme les lasagnes et les casseroles. De cette façon, vous pouvez simplement décongeler et cuire le tout dans le même plat.
Une chose que je cuisine beaucoup et que je congèle en petites quantités est la sauce à spaghetti maison ! Je peux ensuite en sortir un paquet et l’utiliser dans des plats plus grands, comme quelques lots de lasagnes congelées. Mangez les une fois et congelez les autres !
Cependant, si vous ne l’utilisez que pour préparer des aliments que vous allez faire frire, vos efforts dans la cuisine risquent d’aboutir à une consommation d’aliments malsains à ce moment-là.
Que puis-je cuisiner en vrac ?
C’est là que la cuisine en vrac peut être très amusante. Tant que vous préparez des aliments que votre famille va manger, il n’y a pas beaucoup de déchets alimentaires. Vous pouvez littéralement commencer à cuisiner une tonne de confitures Instant Pot de votre choix. Ensuite, suivez notre post sur la façon de mettre en conserve la confiture afin que vous puissiez la faire une fois et en profiter pendant des années après cela.
Certaines options simples pour cuisiner en vrac pourraient être du poulet déchiqueté en mijoteuse, du bœuf déchiqueté, des haricots noirs, des haricots pinto, ou tout type de riz sauvage ou de produits carnés auxquels vous pouvez penser.
Préparez un tas d’ingrédients en vrac et utilisez-les pour composer de délicieux repas à bon marché. Pensez à un burrito bowl maison, à un sauté de légumes ou à toute autre recette à laquelle vous pouvez facilement ajouter des ingrédients que vous avez déjà préparés.
Comment faire pour que beaucoup de nourriture soit bon marché ?
C’est une question fréquente car ce n’est un secret pour personne que la nourriture coûte cher. Si vous cherchez un moyen facile de préparer des aliments à bas prix, vous pouvez utiliser cette méthode de cuisine. Vous économiserez de l’argent et nourrirez votre famille rapidement.
Vous trouvez des œufs en solde ? Cassez-les dans des moules à muffins et congelez-les !
Transférez-les ensuite dans des sacs de congélation et vous aurez des œufs pour longtemps !
Le plus simple étant d’acheter la plupart de vos aliments lorsqu’il y a des réductions ou pendant les périodes de solde !
Ainsi, vous pouvez prendre les ingrédients quand ils sont bon marché. Utilisez-les ensuite pour la semaine de préparation et de confection de vos repas.
Un autre conseil simple pour préparer des aliments à moindre coût est de les préparer à l’avance et de les mettre dans un sac de congélation pour les conserver plus tard. Les repas au congélateur sont un excellent moyen de préparer des repas et d’avoir une tonne de repas prêts à refroidir plus tard dans le futur.
Si vous êtes prêt à commencer à cuisiner par lots, c’est en fait un processus simple pour commencer. Mais juste au cas où, voici quelques conseils simples qui vous permettront de réussir sans trop de stress.
Soyez pointilleux sur ce que vous allez cuisiner. Préparez des ingrédients que vous pourrez combiner pour faire une tonne d’autres plats. Vous pouvez même préparer des mélanges à l’avance et ajouter les produits périssables plus tard. Vous pouvez commencer par préparer une grande quantité de poulet râpé bouilli ! Conservez-le dans des sacs de congélation de 2 kilos et sortez-le quand vous en avez besoin. Vous pouvez facilement faire 5 kilos à la fois avec une grande marmite et quelques légumes pour la saveur.Bien sûr, ce que vous voulez cuisiner en vrac doit être utilisé dans des recettes que votre famille aime vraiment. Surtout si vous comptez en faire plusieurs barquettes à la fois.Sinon, vous allez dépenser votre temps et votre énergie à préparer des repas qui ne feront que se gaspiller.Les repas rapides comme cette casserole de poulet au brocoli sont un excellent choix. Il suffit de la congeler dans le plat, de la décongeler et de la cuire pour obtenir un repas complet !
Vous pouvez facilement parler à votre famille de ce qu’elle aime et n’aime pas avant de commencer. Voyez ce qu’ils ont à dire et à dire sur ce que vous avez l’intention de cuisiner. C’est le moyen le plus simple d’éviter le gaspillage alimentaire.Conservez les aliments cuits dans de bons récipients pour qu’ils restent aussi frais que possible.
Si vous ne voulez pas acheter un tas de cocottes, achetez plutôt des casseroles jetables en aluminium.
Ainsi, vous n’avez pas besoin de transférer quoi que ce soit. Il suffit de les sortir du congélateur, de les décongeler et de les faire cuire ou d’en faire une recette pour le fumoir !
La dernière chose que vous voulez, c’est que les aliments deviennent détrempés ou se gâtent. Heureusement, c’est une erreur facile à éviter.Préparez à l’avance les récipients de stockage appropriés pour tous les aliments que vous prévoyez de cuisiner. Ainsi, les aliments que vous préparez et cuisinez en vrac devraient pouvoir durer plusieurs jours.Si vous décidez d’ajouter les ingrédients alimentaires au congélateur, investissez dans de bons récipients allant au congélateur. Ainsi, vous ne courrez pas le risque qu’ils soient abîmés par des brûlures de congélation.Pour un petit investissement, vous économiserez beaucoup plus d’argent sur le long terme. Cela signifie que vous ne gaspillerez pas une tonne de nourriture.Comme vous pouvez le constater, cuisiner par lots peut être une expérience positive. Vous passerez ainsi plus de temps avec votre famille à faire autre chose que cuisiner dans la cuisine. Choisissez un ou deux jours par semaine.Préparez ce dont vous avez besoin pour avoir des déjeuners et des dîners planifiés pour la semaine !