Vous avez du mal à lutter contre la chaleur ? Avec la vague de chaleur qui s’annonce en France, rester au frais à la maison peut être un défi. Que vous ayez besoin de conseils pour dormir la nuit et éviter le canapé frais de votre salon ? ou que vous travailliez à distance, il existe de nombreux moyens astucieux de survivre au soleil brûlant.
1. GARDEZ LES RIDEAUX ET LES STORES FERMÉS
Vous cherchez un moyen rapide de garder votre maison fraîche ? Alors que nous sommes nombreux à ouvrir nos rideaux, stores et fenêtres lorsqu’il fait chaud, l’une des meilleures façons de bloquer la lumière du soleil est de les garder fermés. Vous ne devez ouvrir les fenêtres que lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure.
2. FAITES CIRCULER DE L’AIR FRAIS À L’INTÉRIEUR
Restez au frais pendant la canicule en faisant circuler de l’air frais à l’intérieur. Pour ce faire, il suffit de remplir un grand bol de glace et d’eau. Ensuite, placez-le devant un ventilateur et de l’air glacé circulera dans votre pièce.
« Vous allez vouloir faire circuler de l’air frais à l’intérieur de la maison, alors remplissez quelques bols avec de l’eau et de la glace », « Les bols d’eau vont refroidir la maison, surtout si vous utilisez un ventilateur ».
3. ESSAYEZ DE MOINS UTILISER LES FOURS
Utilisez moins votre four si vous voulez rester au frais lors d’une journée d’été grésillante. Lorsque les températures commencent à monter, essayez de cuisiner dehors si vous le pouvez. C’est le temps idéal pour les grillades…
« Comme les fours créent de la chaleur, essayez de cuisiner à l’extérieur – le mieux est d’utiliser un barbecue si vous le pouvez »,
4. REFROIDISSEZ VOTRE LITERIE DANS LE CONGÉLATEUR
Vous avez du mal à dormir par cette chaleur ? Pourquoi ne pas mettre vos draps de lit au congélateur pour les rafraîchir ? Avec les températures qui grimpent en flèche au Royaume-Uni, garder vos draps au frais est un excellent moyen de vous assurer un repos paisible la nuit. Il suffit de les mettre dans un sac de congélation hermétique et de les sortir avant de monter dans le lit.
5. ÉTEIGNEZ LES APPAREILS ÉLECTRIQUES
Les appareils électroménagers génèrent de la chaleur, donc un bon moyen de garder votre maison fraîche est de les éteindre. De la télévision à la radio, les éteindre vous aidera à survivre à la vague de chaleur estivale (et à réduire votre facture d’électricité).
6. OUVREZ VOTRE FENÊTRE AVANT DE VOUS COUCHER
Vous avez du mal à dormir dans la chaleur ? Ouvrez la fenêtre juste avant de vous coucher pour donner à votre chambre une chance de se rafraîchir. Une chambre entre 18 et 21°C est la température idéale pour s’assoupir, alors vous aurez du mal à vous endormir si elle est plus chaude.
Si la température est plutôt chaude et moite, je recommande d’ouvrir les fenêtres pour laisser entrer une brise et de mettre un ventilateur pour faire circuler l’air frais dans la pièce. Ne vous inquiétez pas du ronronnement, des études ont montré qu’il peut être très apaisant pour le sommeil. »