La maison provençale ou de province, est un type d’habitation typique du sud de la France qui possède des traits uniques que vous ne trouverez pas dans les autres maisons. Elle aspire à une ambiance estivale et de vacances et se trouve chaleureuse en se fondant parfaitement dans le paysage.
-
De chaudes couleurs
La partie extérieure de la maison provençale est la plupart du temps peinte avec des couleurs chaudes, des dégradés d’orange, beige, ocre.
-
Un prolongement de la pièce de vie
Le salon principal s’étend sur un look fleuri boisé. De grandes baies vitrées coulissantes permettent un accès rapide à la terrasse couverte. Le temps est beau et chaud la plupart de l’année… ces bâtiments sont donc généralement équipés d’une belle et grande piscine extérieure pour le plaisir de toute la famille.
-
Une maison qui résiste à travers le temps et le climat
La façade nord de ce type de maison est spécialement conçue pour résister au climat méditerranéen. De plus, il s’étend longitudinalement, parfois à un niveau plutôt qu’à la hauteur du sol, pour mieux résister aux vents violents typiques de ce climat.
-
La matière première naturelle
Constituées de matériaux naturels et traditionnels, les villas méditerranéennes ont du charme et du prestige :
- rochers
- Guerriers en terre cuite
- Carreaux de pierre
- bois
- ETC
-
Un toit se prolongeant
Cette maison authentique a un toit et la corniche est en tuiles débordantes. Un toit ou un platelage avancé utilisé pour favoriser le ruissellement de l’eau et mieux protéger les portes et les fenêtres avant.
-
Un rez-de-chaussée conséquent
Les maisons de style méditerranéen ont généralement un rez-de-chaussée très spacieux composé d’un salon, d’une salle à manger et d’une cuisine. La chambre et la salle de bain sont plus petites et situées à l’étage.