Vous êtes resté coincé à la maison tout l’hiver et votre famille est peut-être en train de devenir un peu folle. Entre la recherche d’activités extérieures amusantes et passionnantes, vous devriez commencer à penser à nettoyer votre maison et salon pour tuer toutes les bactéries et les germes.
Vous et votre famille méritez de respirer le meilleur air possible dans votre maison, et il y a beaucoup de choses à l’intérieur qui polluent l’air et créent une mauvaise qualité de l’air. Même le plus robuste des habitants de Billings a besoin de nettoyer sa maison et d’améliorer la qualité de l’air intérieur pour profiter de certains avantages fondamentaux comme :
Éliminer les odeurs :
Le nettoyage de votre maison peut améliorer la qualité de l’air de votre maison, et cela élimine les odeurs indésirables. Un système de filtration d’air de qualité peut réduire les odeurs dans votre maison tout au long de l’année, et le nettoyage de printemps est le moment idéal pour s’attaquer aux odeurs persistantes laissées par les mois d’hiver.
Dormez mieux :
Un air plus pur signifie que vous êtes moins susceptible d’être malade ou de tousser pendant la nuit.
Des factures d’énergie moins élevées : Avez-vous remarqué que vos factures d’énergie ont augmenté ? Cela pourrait être le résultat de l’obstruction des conduits. En plus de changer les filtres de votre maison, vous devriez également faire nettoyer vos conduits d’air chaque année par un professionnel.
Respirez plus facilement :
Il va sans dire que l’élimination des particules en suspension dans l’air est bénéfique pour votre santé car l’air de votre maison sera plus facile à respirer. Les polluants intérieurs peuvent s’accumuler sur les surfaces, le nettoyage de votre maison est donc un excellent moyen d’aider votre famille et vos amis à mieux respirer tout au long de l’année.
Réduire les allergènes :
Votre ville peut avoir certains des pires allergènes, et ces polluants peuvent exacerber vos allergies. Un air intérieur propre donne à votre corps une chance de lutter contre le barrage constant de polluants présents dans l’air tout au long du printemps.
L’air de votre maison est-il sûr ?
Quels sont les polluants de l’air intérieur les plus courants ?
Les êtres humains peuvent être irrités par différents types de particules présentes dans l’air. Des éléments comme les bactéries, les pesticides et même la poussière peuvent provoquer des vertiges, de l’asthme et d’autres effets néfastes sur la santé.
Votre famille peut être sensible aux allergies ou à la fatigue causée par d’autres polluants non captés par les filtres à air de votre maison.
Voici quelques-uns des contaminants les plus courants à l’origine de la mauvaise qualité de l’air dans les maisons :
Bactéries :
Les bactéries constituent un large éventail de polluants de l’air comme les champignons, les levures et les toxines microbiennes. Votre famille, vos amis et vos animaux domestiques apportent une foule de bactéries et de virus dans votre maison avec l’air extérieur lorsqu’ils entrent par la porte d’entrée. Cela signifie que l’air que vous respirez est constamment attaqué. Si vous vous inquiétez de l’impact des bactéries et autres toxines sur la santé de votre famille, vous devriez jeter un coup d’œil à nos systèmes de purification d’air pour toute la maison.
Moisissures :
Les moisissures et leurs spores ont l’impact le plus important sur la qualité de l’air intérieur de votre maison. Vous pouvez vous attendre à trouver des moisissures partout où il y a de l’humidité, et si les niveaux d’humidité dépassent un certain niveau, les spores de moisissures peuvent commencer à se répandre dans votre maison par le biais de votre système CVC et d’autres systèmes de ventilation. Nous proposons une gamme de déshumidificateurs et d’humidificateurs abordables et efficaces qui permettent d’ajouter ou d’éliminer l’humidité selon les besoins pour garder un air propre et sain.
Les squames d’animaux : Votre chat ou votre chien fait partie de votre famille, mais saviez-vous que la plupart des animaux à fourrure excrètent des squames d’animaux qui peuvent provoquer de la toux et des maux de tête ? Votre système CVC et votre aspirateur n’attrapent peut-être pas tous ces contaminants – et pire encore, ils peuvent répandre les squames d’animaux dans votre maison !
Produits de combustion :
Les cuisinières à gaz, les chauffages au kérosène et d’autres appareils peuvent pomper des niveaux élevés de polluants comme le monoxyde de carbone, le radon et les gaz inodores dans l’air de votre maison s’ils ne sont pas gérés avec soin. Ces gaz peuvent devenir mortels s’ils ne sont pas détectés, c’est pourquoi vous devez faire vérifier régulièrement votre cheminée, votre poêle et votre système de chauffage.
Bougies et fumée de tabac :
Les conséquences du tabagisme sur la santé sont bien connues des fumeurs et des personnes vivant sous le toit d’un fumeur. Non seulement la fumée de tabac peut entraîner un cancer du poumon, mais les particules présentes dans l’air peuvent également provoquer des vertiges et de la toux. En plus de ses effets sur la santé, la fumée de tabac dégage un parfum indésirable qui peut être éliminé grâce à un système de purification de l’air pour toute la maison.
Le système de chauffage, ventilation et climatisation de votre maison est généralement équipé d’un filtre qui retient les gros contaminants en suspension dans l’air, mais ces filtres ne retiennent pas les particules microbiennes comme les bactéries ou la fumée. Si votre famille cherche à améliorer la qualité de l’air de votre maison, alors vous devriez parler à nos experts en QAI dès aujourd’hui !
Non seulement un nettoyage en profondeur permet à votre maison d’avoir l’air comme neuve, mais c’est aussi le moment idéal pour éliminer toute la crasse et la saleté qui s’accumulent dans votre maison pendant la saison hivernale. Votre ville connaît l’un des hivers les plus rudes, et il est essentiel de nettoyer toute la maison pour assurer la sécurité de votre famille et l’apparence de votre maison.
1. Faites un nettoyage en profondeur
Lorsque les propriétaires de votre ville cherchent des conseils sur la façon d’assainir l’air dans leurs maisons, c’est un conseil qu’ils omettent souvent. Pourtant, le fait de tout nettoyer pour enlever la poussière aide considérablement. Vous pouvez nettoyer votre maison avec quelques idées simples comme :
- Nettoyez le dessus des portes et les rebords des fenêtres.
- Déplacez les meubles, balayez, époussetez et passez l’aspirateur.
- Nettoyez les placards, les armoires, les tiroirs et les étagères car la poussière se dépose, en commençant par les endroits élevés.
- Nettoyez votre maison en profondeur au moins une fois par an. Il est même préférable de faire un nettoyage en profondeur deux fois par an. Au moins une fois par semaine, époussetez et passez l’aspirateur pour suivre l’usage régulier de votre maison.
2. Faites effectuer un test professionnel de la qualité de l’air intérieur
Les tests de qualité de l’air que nos techniciens QAI utilisent ont été testés et répondent aux normes rigoureuses de l’Agence de protection de l’environnement.
Nos tests de qualité de l’air intérieur comprennent les tests nécessaires pour le dioxyde de carbone, les composés organiques volatils et le formaldéhyde. Certains tests recherchent des allergènes, des moisissures et d’autres particules. Ils peuvent également rechercher le radon ou d’autres gaz qui peuvent être présents dans les maisons.
Ces tests ne sont disponibles qu’auprès de professionnels qualifiés pour les réaliser. Les kits de test que vous pouvez acheter sur les étagères des magasins sont limités et peuvent être inexacts. Si un professionnel constate un ou plusieurs problèmes de qualité de l’air intérieur, il peut vous indiquer comment assainir l’air intérieur.
3. Utilisez le bon équipement de nettoyage
L’une des façons d’améliorer la qualité de l’air à la maison est d’utiliser le bon aspirateur. Assurez-vous qu’il est équipé d’un filtre HEPA. Cela signifie que vous devriez acheter un aspirateur plus récent si vous en avez un vieux. Pour être qualifié de HEPA, un tamis doit retenir les allergènes qui sont 240 fois plus petits qu’un cheveu humain à un taux de 99,7 %.
Lorsque les propriétaires cherchent à assainir l’air de leur maison, ils trouvent souvent plus d’informations sur l’aspiration que sur le nettoyage à la vapeur. Bien que l’aspirateur soit important pour éliminer une partie de la poussière et des allergènes, le nettoyage à la vapeur en élimine encore plus et aide à tuer les bactéries.
Par exemple, si une moquette est mouillée, il lui faut beaucoup de temps pour sécher complètement, et des bactéries ou des moisissures peuvent commencer à se former. Un nettoyeur vapeur désinfecte par la chaleur, et un nettoyeur vapeur de haute qualité peut tuer jusqu’à 99 % des bactéries. De cette façon, le nettoyage à la vapeur des tapis et des tissus d’ameublement contribue à purifier l’air de la maison.
4. Nettoyez les conduits d’air de votre maison
Lorsque vous nettoyez l’air de votre maison, ne négligez pas le nettoyage des conduits d’air. Les allergènes en suspension dans l’air sont piégés dans les conduits et peuvent circuler dans votre système CVC.
En outre, les moisissures peuvent commencer à se développer et à se propager s’il y a de l’humidité. Lorsque ces spores circulent, elles peuvent aggraver certains problèmes de santé existants et rendre les personnes allergiques malheureuses. En outre, si vous avez ou avez eu une infestation de rongeurs, il peut y avoir de l’urine ou des excréments de rongeurs dans les conduits.
Un bon nettoyage permet d’éliminer les débris et d’améliorer la qualité de l’air ambiant. Comme les professionnels disposent des compétences et de l’équipement adéquats pour ce faire, ne travaillez qu’avec un professionnel du CVC.
5. Changez votre filtre HVAC
C’est généralement l’une des premières suggestions lorsque vous cherchez comment purifier l’air intérieur. Votre filtre retient la poussière, les allergènes et autres particules. Lorsque votre filtre HVAC est sale, il peut se boucher et libérer davantage de polluants dans votre air intérieur.
Un moyen simple d’améliorer la qualité de l’air intérieur est de changer votre filtre tous les 30 à 60 jours. Vous devrez peut-être changer les filtres en fonction de la présence d’animaux domestiques, d’allergies ou d’autres facteurs.