5 astuces pour réduire sa consommation d’électricité en 2022.
Nos logements de cessent d’évoluer d’années en années, nos modes de consommation aussi. L’inflation ainsi que les conflits qui encadrent le monde régissent les augmentations du prix des énergies. La période que l’on traverse est particulièrement cruciale à ce niveau. Rapidement, nos factures d’énergies peuvent atteindre des sommets à payer sans même que l’on ait l’impression d’avoir tant consommé. Il est donc important de garder un œil sur cela afin de ne pas être surpris, mais aussi pour préserver notre environnement. Ici, nous allons vous expliquer comment réduire votre consommation d’électricité en 2022 à travers 5 astuces. Si vous souhaitez savoir il pourrait être préférable d’utiliser du gaz, consultez cet article !
Chauffer stratégiquement”.
Il faut dans un premier temps pour pouvoir économiser, identifier les sources de dépenses. Il se trouve que le chauffage est une des sources électriques les plus couteuses de votre logement. Vous avez donc tout intérêt à chauffer stratégiquement votre cocon
La première astuce que nous pouvons vous conseiller est de chauffer votre habitat stratégiquement. La température conseillée est de 19 degrés, il est conseillé de ne pas chauffer les pièces ou appartements dans lesquels vous êtes absents
Utiliser des multiprises à boutons/ Éteindre et débrancher les appareils à chaque fois
Une manière simple pour économiser de l’énergie est de brancher et débrancher vos appareils après chaque utilisation. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez investir dans des multiprises à bouton. En branchant vos appareils dessus, le bouton on/offvous évitera de vous fatiguer. A l’échelle macro, vous pouvez aussi utiliser les interrupteurs centralisés qui permettent en une pression de désactiver toute l’électricité d’une pièce.
Utiliser un éclairage économe
Pour compléter les conseils précédents, vous pouvez utiliser un éclairage économe. Aujourd’hui, nombreuses sont les ampoules avec un voltage responsable ou progressif qui font la différence sur votre facture. La meilleure option, mais qui représente un investissement conséquent est l’installation de panneaux solaires. Ces derniers fonctionneront de manière autonome pour vous fournir de l’électricité.
Utiliser les fonctions éco de ses appareils
La plupart de vos appareils électroménagers vous proposent des programment dits « éco » parfois plus long mais qui vous permettent de moins consommer. Pourquoi s’en priver ? Si vous avez attendu 45 minutes pour votre lessive, attendre 30 minutes de plus ne sera pas forcément un changement drastique dans votre vie. L’occasion d’avancer votre travail, de cuisiner ou encore de terminer votre livre !
Améliorer l’isolation de votre logement
Si vous avez malgré tous ces conseils du mal à diminuer votre consommation énergétique, la dernière chose que vous pouvez faire est radicalement d’augmenter l’isolation de votre habitation, cela représente des travaux plus ou moins coûteux selon l’étendue du lieu mais le résultat sera conséquent !
Vous disposez désormais de tous les éléments qui vous permettront d’effectuer une diminution de vos factures d’électricité. A vous de mettre en place celles qui conviennent le mieux à votre lieu de vie. Nous espérons que cet article aura été d’utilité publique pour vous et que vous parviendrez à vos fins. N’hésitez pas à nous suivre sur notre blog Maison Welcome ou à nous contacter.