Si vous habitez dans votre propre maison, il est important que vous la mainteniez propre. L’un des accessoires les plus importants qui doivent bénéficier de vos petits soins est le canapé. Un mauvais entretien peut être source de microbes et d’un mauvais aspect esthétique. Suivez donc dans cet article les astuces que nous vous proposons pour l’entretien de votre canapé pour un meilleur salon.
Le lavage au savon
Si vous avez un canapé en cuir, sachez que vous devez procéder à un entretien régulier du cuir qui le recouvre. Toutefois, vous n’avez pas besoin de vous procurer des matériels hors de prix pour le nettoyage pour recouvrer la brillance de votre canapé. Un savon, de préférence celui de Marseille, suffit largement. Débarrassez le canapé de toute poussière. Passez-vous un peu de savon dans un gant propre et mouillé. Ensuite, passez, avec douceur, votre gant savonneux dans le canapé de manière à visiter toute l’étendue de la surface du cuir. Rincez au moyen d’un gant humide tout en veillant à ne laisser aucune trace de savon.
Le cirage à la peau de banane
La banane ne fait pas des prouesses que dans le domaine de la nutrition. Sa peau possède des qualités que nous ignorons peut-être. Frottez l’intérieur de sa peau sur toute la surface du cuir de votre canapé. Puis, cirez le cuire de votre canapé avec un chiffon en coton pour régénérer l’éclat de votre cuir. Pour un canapé impeccable, veillez à retirer les éventuels dépôts de banane qui se seraient collés au cuir.
L’hydratation au lait corporel pour bébé
Si vous l’ignoriez, sachez donc que le lait corporel pour bébé est idéal pour prévenir les fendillements sur la surface de votre canapé en cuir. Pour ce qui est de la méthode, il vous suffit de mettre une quantité raisonnable de lait corporel pour bébé dans votre gant de toilette. Frottez délicatement votre gant imprégné au cuir afin de l’hydrater. Pour un résultat optimal, procédez très fréquemment ainsi.
Le nettoyage au lait écrémé
Le lait écrémé est réputé pour son rôle assainissant et nourrissant sur le cuir. Si vous avez donc remarqué des traces de saleté sur votre canapé, cette solution est la mieux indiquée. Mettez un peu de lait dans un tissu doux (en coton par exemple). Massez ensuite votre cuir avec votre tissu imbibé de lait. Cependant, mettez un peu de délicatesse dans le massage au risque d’agresser la constitution du cuir ou de créer des craquelures.
Usage de la glycérine
Cette solution est beaucoup plus valable pour les canapés qui subissent déjà des déchirures. Si vous avez utilisé votre glycérine végétale depuis un bon bout de temps, c’est le moment de la sortir de sa cachette. Mettez-en un peu dans du coton ou du tissu en coton. Appliquez ensuite votre produit sur les traces naissantes de votre canapé. Attention ! Puisqu’il y a déjà des rayures sur votre canapé, frottez la partie défectueuse avec beaucoup de délicatesse pour ne pas l’agrandir. Pour finir, répétez le plus souvent cette astuce pour freiner au mieux le développement des craquelures sur votre canapé. Si après avoir nettoyé votre canapé vous souhaitez l’accessoiriser, allez ici !